Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Burkina : 28,8 milliards de FCFA pour améliorer les voies d’accès à l’aéroport international Ouagadougou-Donsin
Publié le jeudi 13 fevrier 2014   |  Agence de Presse Africaine




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

L’Association internationale de développement (IDA), filiale de la Banque mondiale va octroyer un montant de 28,8 milliards de francs CFA au Burkina Faso, pour les travaux de construction des voies d’accès à l’aéroport international Ouagadougou-Donsin, a appris APA jeudi auprès du ministère en charge des infrastructures.

Lesdits travaux de construction seront exécutés par l'entreprise portugaise MSF Engenharia, sur un délai de 24 mois.

MSF Engenharia intervient, depuis sa fondation en 1969, dans le secteur du bà¢timent et les travaux publics

Le Groupe détient des succursales au Gabon, au Ghana, en Guinée à‰quatoriale et au Sénégal, et intervient à travers ses sociétés affiliées en Angola, en Bulgarie, au Cap-Vert, en Pologne et au Qatar.

Le Burkina Faso, qui veut délocaliser l'actuel aéroport a fait du nouvel aéroport de Donsin, à une trentaine au nord de la capitale, un projet prioritaire.

Donsin, devrait remplacer, en 2018, l'actuel aéroport de Ouagadougou.

D'un coà»t estimé à 229 milliards de francs CFA et prévu sur 4 400 hectares (contre 426 hectares pour l'actuel aéroport), Donsin va entraà®ner la construction de 47 kilomètres de voies routières et 33 kilomètres de voies ferrées.

Les principaux bailleurs de fonds sont la Banque mondiale, l'Agence franà§aise de développement (AFD), la Banque africaine de développement (BAD), la Banque ouest-africaine de développement (BOAD), la Banque d'investissement et de développement de la CEDEAO (BIDC), la Banque islamique de développement (BID), le Fonds saoudien de développement (FSD), le Fonds koweitien (FKDEA), la Banque arabe pour le développement en Afrique (BADEA) et le Fonds de l'OPEP (OFID).



TT/of/APA

 Commentaires