Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Le MPP et l’UNIR/PS déclarent leur appartenance à l’opposition
Publié le jeudi 13 fevrier 2014   |  AIB


Politique
© Le Quotidien par Bénéwendé Bidima
Politique : premier face-à-face du MPP avec la presse
Mardi 28 janvier 2014. Ouagadougou. Les premiers responsables du Mouvement du peuple pour le progrès (MPP) ont animé une conférence de presse pour présenter leur parti et se prononcer sur la situation socio-politique nationale


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Ouagadougou – Le Mouvement du peuple pour le progrès (MPP) et l’Union pour la renaissance /parti sankariste (UNIR/PS) ont tous les deux, conforment à la nouvelle loi relative au statut des partis politiques de l’opposition, déclaré mardi au ministère en charge de l’Administration territoriale, appartenir à l’opposition politique.

Le Mouvement du peuple pour le progrès (MPP), le parti fondé en janvier par des ex collaborateurs du président du Faso et reconnu officiellement le 4 février dernier, appartient à l’opposition politique burkinabè, peut-on lire dans une déclaration officielle signée par le président du parti, Roch Marc Christian Kaboré, par ailleurs ex-président de l’Assemblée nationale sous les couleurs du Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP, au pouvoir).

Cette position a été réaffirmée par l’Union pour la renaissance /parti sankariste (UNIR/PS) de l’opposant de renom Me. Bénéwendé Stanislas Sankara, précisant que cette « déclaration écrite d’appartenance à l’opposition politique est faite pour toutes suites de droit ».

Le 11 Février passé, le gouvernement burkinabè a travers un communiqué avait interpellé les partis et formations politiques de faire « dans les meilleurs délais, une déclaration écrite publique de leur appartenance à l’opposition ou à la majorité politique, faute de quoi ils ne pourront pas être pris en compte par la Commission électorale nationale indépendante (CENI) dans le cadre de la mise en place de ses démembrements ».


Agence d’information du Burkina

 Commentaires