La Fédération des Associations pour la Promotion de la Sécurité Routière au Burkina (FAPSER-BF) veut se faire connaitre. Après plus d’une année d’existence, elle a initié ce 11 février 2014 à Ouagadougou, une rencontre avec la presse.
Trois hommes étaient face aux journalistes à cette conférence de presse. Il s’agit du Président du FAPSER-BF, Seydou TRAORE, du Secrétaire Général, Léoplod KABORE et du Trésorier, Alassane DAJOARI.
De la déclaration lue par Seydou TRAORE, il ressort que la FAPSER-BF existe depuis 2012. Elle a été créée au cours d’une assemblée constitutive tenue le 07 septembre 2012 à Ouagadougou.
Elle regroupe une trentaine d’associations œuvrant pour la promotion de la sécurité routière et se donne pour mission de faciliter le partage d’expériences entre ses membres.
Selon le Président du FAPSER-BF, dans les jours à venir avec l’appui du gouvernement et l’aide de partenaires, la fédération organisera des campagnes de sensibilisations à l’endroit des usagers de la route.
A noter qu’à l’entame de la conférence de presse, les organisateurs ont observé une minute de silence pour honorer la mémoire de tous ceux qui ont perdu la vie au cours d’un accident.