Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Sidwaya N° 7601 du 12/2/2014

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Ministère en charge de la fonction publique: la matrice de performance 2014-2017 validée
Publié le mercredi 12 fevrier 2014   |  Sidwaya


Transport
© aOuaga.com par DR
Transport : Campagne stratégique pour la mise en application de la convention collective des transports routiers du Burkina
Lundi 27 mai 2013. Ouagadougou. Les ouvriers du transport routier participent à un atelier de formation. Photo : Le Ministre de la Fonction Publique du Travail et de la securité social Vincent Zakané


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le ministère en charge de la fonction publique a organisé le mardi 11 février 2014 à Ouagadougou, une rencontre sur la revue annuelle 2014 du cadre sectoriel de dialogue « Gouvernance et administration publique ».

Dans le cadre de la revue annuelle 2014 du cadre sectoriel « Gouvernance et administration publique », le ministre en charge de la fonction publique, Vincent Zakané, a rencontré les acteurs de la gouvernance et de l’administration publique des secteurs ministériels, de la société civile et des centrales syndicales, le mardi 11 février 2014 à Ouagadougou. Ensemble, ils ont examiné les actions réalisées en matière de gouvernance et d’administration publique en 2013. Ils ont aussi fait le bilan de ces réalisations et proposé des perspectives pour 2014-2017. Selon le ministre en charge de la fonction publique, sur 46 mesures programmées en 2013, 36 ont été exécutées, soit un taux de 78,28%. En matière de finances, sur une prévision initiale de 15 milliards 157 millions 912 025 FCFA, 9 milliards 849 millions 719 089 FCFA ont été exécutés, soit 68, 98%. Des résultats jugés satisfaisants par le premier responsable du ministère de la Fonction publique. Au regard de ces acquis, Vincent Zakané a félicité ses collaborateurs pour leur implication dans les travaux, même s’il est conscient que beaucoup reste à faire pour une bonne gouvernance de l’administration publique burkinabè. Il s’agit, entre autres, de la mise en œuvre du guichet unique virtuel de l’administration, du parachèvement de l’enrôlement biométrique des agents, de la mise à jour du Système de gestion administrative et salariale du personnel de l’Etat (SIGASPE) et de l’interconnexion des constructions informatiques. La revue est un cadre de dialogue entre les représentants de l’ensemble des acteurs de la gouvernance et de l’administration publique du Burkina Faso. « Elle est centrée sur l’examen des projets de rapport de performance 2013 et de la matrice de performance 2014-2017, proposés par le secrétariat permanent de la politique nationale de bonne gouvernance », a rappelé le ministre. Selon lui, ce cadre sectoriel de dialogue « Gouvernance et administration publique », a pour mission le suivi-évaluation des actions d’opérationnalisation des politiques sectorielles des ministères de la Fonction publique, du Travail et de la Sécurité sociale, du ministère chargé des Relations avec les institutions et des Réformes politiques. Vincent Zakané a indiqué que ce cadre sectoriel a été décliné en 6 programmes. Il a cité, entre autres, le recrutement, la formation professionnelle et la gestion des agents de la fonction publique.
La revue s’inscrit dans le cadre du suivi et de l’évaluation de la Stratégie de croissance accélérée et de développement durable (SCADD), en cours au Burkina Faso.

Mariam OUEDRAOGO
Ida Alida NANA
(Stagiaire)

 Commentaires