Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Atelier sur la fourniture locale des biens et services dans le secteur minier burkinabé
Publié le mercredi 12 fevrier 2014   |  Agence de Presse Africaine


Mines
© Autre presse par DR
Mines : la société minière australienne Gryphon minéral reçoit un permis environnemental de son projet aurifère de Banfora


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Ouagadougou (Burkina Faso) - La Chambre des mines du Burkina Faso (CMBF) a organisé, mardi à Ouagadougou, un atelier sur le thème : ‘’les services locaux de fourniture de biens et services aux entreprises minières au Burkina Faso : état des lieux et perspectives’’, a-t-on appris de source proche de la Chambre.

La rencontre, organisée en collaboration avec l’Ambassade du Canada au Burkina Faso et de la Chambre de commerce et d’industrie du Burkina Faso (CCI-BF), a regroupé plusieurs acteurs (gouvernement, sociétés minières, fournisseurs de biens et services, partenaires techniques et financiers, etc.).

La Chambre des mines, dans sa volonté de renforcer la fourniture locale de biens et des services aux mines, a conduit une étude sur l’état des lieux des biens et services fournis depuis 2007.

L’étude qui a concerné des entreprises et des organisations à statut juridique local avait pour but de formuler des commentaires et des observations appropriés pour la promotion de la fourniture locale.

Un premier atelier intermédiaire de l’étude s’est tenu en 2012, en marge des activités des journées promotionnelles des mines (PROMIN 2012).

L’atelier tenue dans la journée visait à présenter le rapport final de l’étude, à l’issue de laquelle présentation, les participants ont discuté autour des propositions d’actions concrètes afin d’améliorer la fourniture locale des biens et services.

Cette activité, précise-t-on, participe des efforts des acteurs du secteur des mines pour promouvoir la transparence.

Depuis avril 2013, le Burkina Faso a l’obtenu le statut de pays conforme à l’Initiative pour la transparence dans les industries extractives (ITIE).

ALK/cat

 Commentaires