Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Les partis politiques burkinabè invités à déclarer leur obédience
Publié le mercredi 12 fevrier 2014   |  AIB


Politique
© aOuaga.com par A.O
Politique : des partis de la majorité et de l`opposition créent un front républicain
Jeudi 23 janvier 2014. Ouagadougou. Une quarantaine de partis politiques de la majorité présidentielle et de l`opposition ont créé un front républicain qui a été présenté aux journalistes lors d`une conférence de presse


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Ouagadougou-Les partis et formations politiques burkinabè devront faire « dans les meilleurs délais, une déclaration écrite publique de leur appartenance à l’opposition ou à la majorité politique », conformément au nouvel statut de l’opposition politique, stipule un communiqué du ministère en charge de l’Administration territoriale en date du lundi 10 février.
Le communiqué précise que « les partis politiques qui ne se seront pas conformés à cette loi, ne pourront pas être pris en compte par la Commission électorale nationale indépendante (CENI) dans le cadre de la mise en place de ses démembrements ».

Selon le nouvel statut de l’opposition politique adopté le 17 décembre 2013, tous les partis politiques doivent déclarer leur obédience au ministère en charge de l’Administration territoriale et désormais,un opposant peut être nommé à une haute fonction.
Avant la modification, les partis politiques se réclamant de l’opposition, étaient tenus de faire une déclaration auprès du chef de file de l’opposition politique (poste qui échoit au parti de l’opposition disposant du plus grand nombre de députés).

AIB/AIP

 Commentaires