Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Bénéfice net de 20,1 milliards de FCFA pour l ’ONATEL au Burkina
Publié le mardi 11 fevrier 2014   |  Agence de Presse Africaine


ONATEL-SA
© Autre presse par DR
ONATEL-SA


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

L’Office national de télécommunication du Burkina-Faso (ONATEL) a réalisé un bénéfice net de 20,1 milliards de francs CFA pour le compte de l’exercice 2013, a appris APA mardi auprès des responsables de la société.

Ce résultat est en hausse de 67% par rapport à l'année 2012, qui était de 12,1 milliards de francs CFA.

Cette performance s'explique par la hausse du chiffre d'affaires qui a atteint 122,7 milliards de francs CFA, soit une progression de 6% par rapport à 2012 (115,7 milliards de francs CFA).

Au cours de l'année 2013, le segment de la téléphonie mobile a progressé en 2013 pour atteindre les 4,6 millions d'abonnés.

Pour l'année 2014, l'ONATEL table sur une amélioration des performances financières, même si elle reconnait que la nouvelle taxe de 5%, imposable sur le chiffre d'affaires des entreprises de télécommunication et le déplafonnement des redevances payées au régulateur, pourraient impacter sur le chiffre d'affaires.

Filiale à 51% du groupe Maroc Télécom, qui détient 51% de ses actions, l'ONATL est la première société burkinabè à avoir fait son introduction à la Bourse régionale des valeurs mobilières d'Abidjan (BRVM).

 Commentaires