APA-Ouagadougou – L’entraîneur des Etalons dames du Burkina Faso, Adama Dembélé a convoqué, lundi à Ouagadougou, 23 joueuses qui nourrissent un espoir de qualification face à leurs homologues du Ghana dimanche soir (19h) dans le cadre des éliminatoires de la coupe d’Afrique des nations de football de leur catégorie, a-t-on appris mardi dans la capitale burkinabè.
''L'équipe est prête. Nous avons joué notre premier match contre les jeunes garçons du centre de Zaïdi où on a gagné par 2 buts à 0, ensuite le samedi nous avons joué contre une équipe d'étudiants où on a perdu par 4 buts à 0'', a affirmé l'entraîneur Adama Dembélé.
Regroupées depuis le 25 janvier au COMET, les Etalons dames répètent leurs gammes pour parfaire certains automatismes compte tenu du fait que le championnat national tarde à démarrer.
Les filles du technicien Dembélé ont encore joué et perdu 3-1 un match test hier, lundi au stade du 4 août, contre les minimes du centre de football SALITAS.
Ne connaissant pas l'équipe du Ghana, le technicien burkinabè souligne que lors du match, ses protégées vont ‘'jouer derrière pendant les 20 premières minutes avant de se livrer à fond''.
Pour la capitaine Florence Poda, ‘'nous pouvons faire quelque chose même si nous n'avons pas encore d'expérience dans ces genres de compétitions. Il faut un début à tout et nous n'avons pas peur. Nous allons donner le meilleur de nous-mêmes pour satisfaire le public ‘'.
La CAN féminine 2014 se joue en Namibie et c'est le baptême de feu des Etalons dames.