Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Burkina Faso-Politique Les partis politiques burkinabè invités à clarifier leur appartenance à l’opposition ou à la majorité
Publié le mardi 11 fevrier 2014   |  Agence de Presse Africaine


Le
© aOuaga.com par A.O
Le Ministère de l`Adminstration Teritoriale et de la Sécurité rencontre les partis politiques partants pour les élections senatoriales
Lundi 1er juillet 2013. Ouagadougou, Cenasa. le Ministère de l`Adminstration Teritoriale et de la Securité MATS rencontre les partis politiques partants pour les élections sénatoriales. Photo: Sadou Sidibé président d`organisation des élection senatoriales


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le ministère burkinabè de l’Administration territoriale et de la Sécurité (MATS), dans un communiqué reçu mardi à APA, invite les partis politiques à déclarer leur appartenance à l’opposition ou à la majorité présidentielle.

Dans le communiqué, le secrétaire général du MATS, Sadou Sidibé, au nom du ministre, exhorte les partis politiques à faire leur déclaration publique écrite ‘'dans les meilleurs délais''.

Cette invitation répond à la loi modificative du 17 décembre 2013 portant statut de l'opposition.

Celle-ci ne fait plus obligation aux partis politiques de faire allégeance au Chef de file de l'opposition politique (CFOP) pour être considérés comme étant membres de l'opposition.

''Elle leur demande de faire une déclaration publique écrite de leur appartenance ou non à l'opposition et de déposer une copie au ministère de l'administration'', rappelle le communiqué du MATS.

La principale sanction pour les partis politiques qui ne se seront pas conformés à temps à cette loi, précise le document, c'est qu'ils ‘'ne pourront pas être pris en compte par la Commission électorale nationale indépendante (CENI) dans le cadre de la mise en place de ses démembrements''.



ALK/cat/APA

 Commentaires