Après une trêve d’un mois due au CHAN 2014, le championnat national de D1 a repris du service ce weekend. Toujours en tête du peloton, le SANTOS FC fait désormais face à deux challengers sérieux à savoir l’USO et le Majestic départagés seulement par le goal différentiel. Quant aux représentants burkinabè en campagne africaine, l’ASFA-Y et l’AS SONABEL dont les matches de la journée sont reportés, c’est la contreperformance jusque-là. L’AS SONABEL occupe la 9e place après 5 rencontres. L’ASFA-Y par contre, traine la queue en compagnie de la lanterne rouge, l’USY.
Toutes les rencontres du dimanche dernier au stade du 04 Août ont accouché chacune d’une montagne pour les uns et d’une souris pour les autres. En premier match, l’USO a battu le Racing Club de Bobo (RCB) par 1 but à 0. Une victoire qui contraint son poursuivant direct, le SANTOS FC, tenu en échec par Bobo Sport (0-0), d’accepter la parité au point.
Pour le deuxième match, le promu Kozaf a donné une leçon de football aux représentants du Yatenga (USY) par 3 buts contre 0. Il monte donc à la 8e place en attendant le verdict des matches en retard reportés sine die. Il s’agit des rencontre entre l’ASFA-Y - USFRAN, et l’AS SONABEL – BPS.
Résultats des matches de la 6e journée
USO # RCB 1-0
Kozaf # USY 3-0
USFA # ASFB 6-2
RCK # EFO 1-0
SANTOS FC # Bobo Sport 0-0
Majestic # USCO 0-0
ASFA-Y # USFRAN (reporté)
AS SONABEL # BPS (reporté)