Ouagadougou, La Fédération femme et développement (FFED/BF), une structure œuvrant en faveur de la femme défavorisée et dans la lutte contre l’excision, a installé samedi une antenne régionale à Ouagadougou, a constaté l’AIB.
La première série d’installation des bureaux d’antennes de la Fédération femme et développement qui va concerner les provinces du Kadiogo , du Houet ,du Boulkiémdé , du Gourma, du Mouhoun, du Sanmatenga, du Zounwéogo, du Bourgouriba , du Ioba et la de Comoé, s’inscrit dans le cadre du renforcement de ses bases institutionnelles, a affirmé sa présidente Fatimata Legma.
Selon l’ancienne gouverneur, le développement passe par « l’implication des bénéficiaires aux actions qui leurs sont destinées et la mise à contribution de tous les acteurs qui peuvent contribuer à résoudre le problème posé ».
Elle a aussi indiqué que La FFED/BF ouvre ses portes à tout groupement ou association ou à toute personne désireuse d’apporter sa contribution en vue d’alléger la souffrance des femmes et des personnes faibles.
Citant les nombreuses réalisations de l’association, transformée en fédération en avril 2013, et les distinctions reçues, Mme Legma a invité ses collaborateurs à ne pas s’autosatisfaire de ces résultats mais à relever les immenses défis qui les attendent.
« Nous demeurons convaincues que quand une femme a accès au processus de prise de décision, elle peut facilement influencer les décisions en faveurs des femmes elles-mêmes », a déclaré la présidente de la cérémonie Anne Konaté.
ALS-TAA