Quatorze partis et formations politiques ont été enregistrés pour la conquête de 207 postes à pourvoir dans sept communes du Burkina dans le cadre des municipales partielles au Burkina Faso, prévues pour le 23 février prochain, a appris APA, auprès de la Commission électorale nationale indépendante (CENI).
Selon le président de la CENI, Me Barthélémy Kéré, les 14 partis ont engagé 879 candidats qui iront à la conquête de 115 605 électeurs inscrits, répartis dans 328 bureaux de vote en vue de pourvoir aux 207 postes de conseillers municipaux.
La CENI a déjà publié les listes des candidatures et les listes électorales, bien avant le début des campagnes électorales ouvertes vendredi dernier, dans les localités concernées par le vote.
Il s'agit des Communes rurales de Bagré, de Dandé, de Guiaro, de Pensa, de Soubakaniedougou et de Yamba, ainsi que l'arrondissement numéro 4 de Ouagadougou.
Les élections municipales partielles se dérouleront dans chacune de ces circonscriptions électorales, suite de la dissolution des conseils municipaux, par décision du Conseil des ministres en sa session du mercredi 27 novembre 2013.
De l'avis du président de la CENI, « les 1312 membres des bureaux de vote ont été identifiés et la CENI s'attèle, avec ses démembrements, à la préparation de leur formation qui se déroulera entre le 17 et le 21 Février ainsi qu'au déploiement du matériel électoral sur le territoire géographique considéré ».