Ouagadougou - L’Amicale des artistes-musiciens du Burkina (2AB) se lance dans la promotion de la paix et du civisme, à travers un séminaire qu’elle compte organiser les 14 et 15 mars prochain à Ouagadougou, a appris APA dimanche de source proche du milieu artistique et culturel, dans la capitale burkinabè.
Selon cette source proche des initiateurs, le séminaire sur la promotion de la paix et du civisme vise à contribuer à la cohésion sociale au Burkina Faso.
Le président de 2AB, l'artiste musicien Bamos Théo (de son vrai nom, Théodore Bamogo), a souligné lors d'une rencontre, que l'un des objectifs de la formation est de « favoriser la création d'œuvres musicales sur la paix et le civisme en vue de sensibiliser les populations ».
Tous les artistes-musiciens sont, a-t-il ajouté, invités à la rencontre dont le thème est « Promotion de la paix et de la culture du civisme, le rôle et la contribution de l'artiste burkinabè ».
L'événement, selon ses initiateurs, sera coparrainé par le ministre de la Culture et du Tourisme, Baba Hama, et sa collègue des Droits humains et de la promotion civique, Prudence Julie Nigna.
Cette manifestation vient après une caravane contre la faim et un atelier contre les fistules obstétricales, initiés par 2AB, en partenariat avec la fondation Rama et le Programme des Nations unies pour le développement (PNUD).