Le 7 février 2014 a été choisi par les gendarmes pour leur cérémonie de présentation de vœux. Cette cérémonie a eu lieu dans leur bastion au Camp Paspanga à Ouagadougou en présence de premiers responsables du corps, d’autorités coutumières de Paspanga et de l’association des femmes de gendarmes.
De bons moments, mais aussi de tristes au sein des gens d’armes. Le colonel Serge Alain Ouédraogo, chef d’Etat adjoint de la Gendarmerie a en a épluché après avoir présenté ses vœux au chef d’Etat major de la Gendarmerie nationale.
« La mort brutale de l’adjudant chef Ernest Lompo, précédemment Commandant de la Brigade territoriale de Cinkassé, qui a été froidement abattu par des délinquants alors qu’il était en mission commandée sur le terrain ».
Le colonel Serge Alain Ouédraogo, chef d’Etat adjoint de la Gendarmerie a aussi formulé des besoins. Le point qui a retenu notre attention, parmi bien d’autres est le vœu émis de voir le concours de la gendarmerie se passer à la même période que les autres concours pour « éviter de recruter parmi les rescapés des autres concours ».... suite de l'article sur Autre presse