Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Parkings : les prix seront désormais fixés par les mairies
Publié le vendredi 7 fevrier 2014   |  burkina24




 Vos outils




Lors du point de presse de ce jeudi 6 février 2014, le ministre en charge du Commerce, Arthur Kafando, a indiqué que les prix des parkings ne seront désormais plus fixés par les gérants.

« Nous avons pris les dispositions pour inscrire les prix des parkings dans l’arrêté de règlementation des prix. Dorénavant, la fixation du prix des parkings va relever du domaine règlementaire. Ce ne sera plus une libre fixation du prix », a indiqué le ministre.

» » » Relire : Augmentation du prix des parkings: pour la mairie, les anciens prix restent en vigueur

L’autorité chargée de fixer ces prix sera dorénavant les mairies. « Ce sont des activités communales et il ne serait pas indiqué pour l’Etat central de règlementer ces activités », a justifié Arthur Kafando, avant d’ajouter : « nous laissons cette prérogative aux différents maires qui lèvent l’impôt local et qui ont des cahiers de charges ».

La mairie de Ouagadougou a déjà reçu une lettre du ministère à cet effet et ce dernier lui a demandé de mettre en place une commission, qui sera chargée de proposer des prix, avec l’appui du personnel du ministère, a informé le ministre Kafando.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires