Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Art et Culture
Article



 Titrologie



FasoZine N° 49 du

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Art et Culture

Le compte mail du président de la Cour des comptes piraté
Publié le vendredi 7 fevrier 2014   |  FasoZine


Remise
© Présidence par DR
Remise du rapport d’activités 2012 de L’ASCE au Président du Faso Monsieur Blaise Compaoré
Mardi 03 décembre. Ouagadougou (Burkina). Le Président du Faso, Monsieur Blaise Compaoré, a reçu la Cour des Comptes et de l’Autorité Supérieure de Contrôle d’Etat (ASCE).(Noumoutié Herbert Traoré)


 Vos outils




Le compte du président de la Cour des comptes, Noumoutié Herbert Traoré, a été piraté, selon ce communiqué de presse émanant du Premier ministère. «Il s’agit d’une usurpation de son identité, de ses titres et fonctions dans le but d’arnaquer les internautes», prévient la primature.

«Depuis quelques jours, un imposteur utilise la boîte mail (traore.nou@voila.fr) du président de la Cour des comptes, Noumoutié Herbert TRAORE pour demander des services aux différents responsables et personnes inscrits dans son carnet d’adresse. Ainsi, plusieurs hautes autorités de ce pays comme de l’extérieur, ont reçu ses messages.

Par ce communiqué, le président de la Cour des comptes tient à informer l’opinion nationale et internationale, ainsi que tous ceux qui le connaissent, ses amis, parents et proches, qu’il n’est plus le propriétaire de cette adresse mail, encore moins, l’auteur de ces messages.

Il s’agit d’une usurpation de son identité, de ses titres et fonctions dans le but d’arnaquer les internautes. Le président de la Cour des comptes profite de cette occasion, pour informer ses connaissances qu’il répond désormais à l’adresse mail (lozemoussa@gmail.com). Il appelle donc les internautes à ne pas réagir aux messages venant de (traore.nou@voila.fr) en son nom et surtout, à redoubler de vigilance face à ces manœuvres frauduleuses des cybercriminels.»

La Direction de la communication du Premier ministère

 Commentaires