Le club des femmes professionnelles de carrière libérale et commerciale en anglais Business and Professional Women (BPW Ouaga soleil) a organisé une conférence de presse, le mercredi 5 février 2014, à Ouagadougou dans le cadre de la relance de ses activités.
Créé en 2002 au Burkina Faso et après une certaine léthargie cette organisation entend désormais donner de la vigueur à ses membres afin de pouvoir les engager pleinement à sa cause.
En effet, le club qui initialement était composé seulement des femmes d’affaires compte aujourd’hui, en plus celles-ci, des femmes cadres politiques, des femmes de carrière libérale exerçant dans le pays.
Les activités du club au Burkina sont la participation aux rencontres internationales, la formation de ses membres, l’organisation de rencontres régionales. Il compte avec cette redynamisation, élargir et renforcer son champ d’action.
Il envisage également s’ériger une fédération et se mettre ainsi au rang de l’Egypte, du Nigéria et du Cameroun, les seuls en Afrique à présent à en disposer. Pour ce faire, il faut qu’il y ait au moins trois clubs de vingt membres au minimum chacun selon les textes de la fédération internationale.... suite de l'article sur Autre presse