Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article



 Titrologie



Sidwaya N° 7596 du 5/2/2014

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Santé

Coopération Médicale Burkina-Taïwan : grande communion autour de la gestion des hôpitaux
Publié le jeudi 6 fevrier 2014   |  Sidwaya


Le
© aOuaga.com par A.O
Le Ministre de la santé Léné Sebgo et l`ambassadeur de France au Burkina Giles Thibault procèdent au lancement d`un projet de renforcement des ressources humaines en logistique de santé.
Vendredi 15 novembre 2013. Le Ministre de la santé Léné Sebgo et l`ambassadeur de France au Burkina Giles Thibault procèdent au lancement d`un projet de renforcement des ressources humaines en logistique de santé au profit de 11 personnes du corps de la santé retenues par un concours.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

L’hôpital national Blaise Compaoré a abrité un atelier sur le thème « les conditions d’un management performant du système de gestion des hôpitaux », le vendredi 31 janvier 2014. Le ministre de la Santé, Léné Sebgo, et l’ambassadeur de la République de Chine /Taïwan au Burkina, Shen Cheng-Hong ont assisté à la cérémonie d’ouverture de la journée de communion avec des acteurs essentiels du système sanitaire national.

Dans le cadre de la commémoration des vingt années du rétablissement des relations diplomatiques entre le Burkina et la République de Chine /Taiwan, un atelier s’est tenu le vendredi 31 janvier 2014 à l’hôpital national Blaise Compaoré.
Placée sous le thème "les conditions d’un management performant du système de gestion des hôpitaux" la journée de communion a permis aux participants de passer en revue plusieurs thèmes d’actualité, et ce, avec entre autres intervenants, Eric de Roodenbeke, directeur général de international Hospital Federation : « le thème est d’une importance capitale car s’inscrivant dans les politiques pour de meilleurs services au niveau des formations sanitaires. Les différents acteurs sanitaires doivent découvrir leurs tâches respectives grâce à des outils de gestion modernes … » Ainsi, avec le système cloud computing l’on est passé selon lui, de nos jours à une interconnectivité des réseaux d’information à travers le monde.
Toute chose permettant d’optimiser la gestion des dossiers médicaux.
L’ambassadeur de la république de Chine /Taiwan au Burkina, Shen Cheng-Hong, s’est réjoui de la tenue de l’atelier dans un centre médical de référence, un grand témoignage du dynamisme des vingt années de coopération. Il a relevé la nécessité d’utiliser des outils modernes, innovants dans la prise en charge des patients.
Des experts taïwanais apportent pour ce faire, leur concours à la réalisation de projets majeurs dans le domaine sanitaire national et la dynamique enclenchée se poursuivra, a-t-il poursuivi. Son pays étant toujours disposé à accompagner le Burkina sur les chantiers de développement. Du reste le ministre de la Santé, Léné Sebgo, a rappelé les divers domaines d’intervention de Taiwan au Burkina à savoir la jeunesse, l’agriculture, la santé et le tout avec des résultats probants.
Le ministre Sebgo a dit tout le bien de l’informatisation du système de gestion des hôpitaux. Cela constitue une question d’actualité a indiqué le ministre de la Santé et elle doit être traitée avec toutes les exigences professionnelles dans les formations sanitaires sur l’ensemble du territoire national. C’est la bonne gouvernance qui sera confortée au grand bonheur de tous. La cérémonie d’ouverture a enregistré la présence de plusieurs autorités au nombre desquelles Jean Christophe Ilboudo, secrétaire permanent des Engagements nationaux.


Ibrahima TRAORE
(Collaborateur)

 Commentaires