Le ministre des Arts, de la Culture et du Tourisme, Baba HAMA, a procédé au lancement officiel du 14e film du réalisateur burkinabè, Boubakar DIALLO, dans la soirée du lundi 03 février 2014, au Ciné Burkina de Ouagadougou.
Nombreux sont les cinéphiles qui ont effectué le déplacement de ce lundi 03 février 2014 au Ciné Burkina pour déguster la saveur de la 14e production cinématographique des Films du Dromadaire.
La villa rouge est une fiction d’ 1h 46 minutes qui aborde plusieurs thématiques.
Dans ce film, il est question de trois(3) jeunes filles (Cristal, Shérifa et Salma), habitant ensemble la villa rouge. Dans cette villa, celles-ci, sous les sobriquets professionnels Tia 1, Tia 2 et Tia 3, pratiquent la prostitution de luxe appelée « call-girls ».
Ce film lève aussi un coin de voile sur un aspect de la vie de toutes les grandes villes dont on ne fait pas souvent cas. C’est celui de l’homosexualité. Une pratique qui gagne peu à peu du terrain dans nos cités.Selon son réalisateur, Boubakar DIALLO, la villa rouge est le reflet de ce que l’on voit et qu’on fait semblant de ne pas voir. Pour lui, il n’y a pas de sujets tabous. « Je propose mon film au public, j’observe de par la réaction des gens et j’en tiens compte pour les projets suivants » a-t-il expliqué.
Un film fortement apprécié par le ministre de la Culture des Arts et du Tourisme, Baba HAMA.« Au-delà des aspects ludique et de divertissement, il y a des leçons très fortes que l’on peut tirer de ce film. Je crois que c’est un film grand public qui se laisse regarder » a mentionné Baba HAMA.
A noter que l’occasion fut belle aux Films du Dromadaire de présenter aux cinéphiles tous les acteurs et le staff technique qui ont concouru à la naissance de ce 14e long-métrage.