Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Art et Culture
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Art et Culture

Une cinquantaine d’artistes attendus à la 1ère édition de "In-out dance festival" à Bobo Dioulasso
Publié le mercredi 5 fevrier 2014   |  AIB




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Abidjan, Environ une cinquantaine d’artistes nationaux et internationaux sont attendus à la première édition de "In-out dance festival", prévue du 6 au 9 février à Bobo-Dioulasso, sous le thème "Culture, facteur d’unification, de rencontre et de paix", à l’initiative de la compagnie Tamadia.

Selon les organisateurs qui ont présenté le projet, le 27 janvier, à l’institut français de Bobo Dioulasso, ce festival a pour but d’aller vers le public pour lui faire découvrir la danse créative et la "capoeira", d’où la nécessité d’investir des lieux comme le marché, les rues, les cours d’écoles, les concessions familiales, les prisons. Des projections de films de danse seront également à l’affiche.

Les principaux lieux du festival, selon le directeur artistique Aguibou Bougobali Sanou, seront l’Institut Français où sera basé le village du festival, et le centre Djéliya. La place Tiéfo Amoro, l’esplanade de la mairie et la place de la mosquée de Dioulasso-Bâ accueilleront aussi des spectacles gratuits pour le public bobolais.

Plus d’une cinquantaine d’artistes étrangers et nationaux renommés des pays comme le Mexique, Singapour, l’Indonésie, les Etats-Unis, le Niger, le Mali et le Burkina Faso sont attendus, selon Aguibou Bougobali Sanou.
La cérémonie d’ouverture prévue pour le 6 février sera suivie par un carnaval motorisé qui partira de l’Institut français de Bobo, marquera des escales à la place Tiéfo Amoro, au centre Djèliya pour terminer sa marche sur l’esplanade de la mairie centrale où le discours d’ouverture de « In-out danse festival » sera prononcé.

La parade sera composée de mototaxis, d’échassiers, des filles de Djombèlè et d’une troupe qui fait de la "batucada" . Le festival qui est à sa première édition, est placé sous le haut patronage du président de l’Assemblée nationale, Soungalo Ouattara et les co-parrainages du président du Conseil régional des Hauts-Bassins, Alfred Sanou et du maire de Bobo-Dioulasso, Salia Sanou.

(AIP)
ST/ask

 Commentaires