Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

La Chambre de commerce et d’industrie du Burkina Faso poursuit son déploiement dans les régions
Publié le mercredi 5 fevrier 2014   |  Agence de Presse Africaine


Chambre
© Autre presse par DR
Chambre de commerce et d`industrie (CCI) du Burkina Faso


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Ouagadougou (Burkina) - La Chambre de commerce et d’industrie du Burkina Faso (CCI-BF) poursuit son déploiement dans les régions du pays avec l’installation des présidents des sections régionales, a appris APA mercredi auprès des responsables de ladite chambre.

Ainsi, la présidente de la CCI-BF, Alizèta Ouédraogo, vient d'installer à Gaoua, dans le Sud-ouest, Sié Youl, comme premier président de la section territoriale du Sud-ouest.

Son installation survient après celles de Tibi Sékou dans la Boucle du Mouhoun, Drissa Ouattara dans la région des Cascades et d'Alassane Ziba dans le Centre-ouest.

Dans le but d'améliorer sa représentativité et ainsi apporter un accompagnement de proximité aux opérateurs économiques du pays, la CCI-BF a entrepris de se déployer dans les treize 13 régions du Burkina Faso.

L'objectif est d'apporter un accompagnement de proximité à tous les opérateurs économiques du Burkina Faso, selon la présidente Alizèta Ouédraogo, ajoutant que cette stratégie a été adoptée en 2013.

Elle vise à assurer une meilleure représentativité du monde des affaires tant du point de vue géographique que des activités.

Ainsi, de 85 membres, l'assemblée plénière de la Chambre de commerce est passée à 123 avec au moins un élu dans les 45 provinces du pays, à l'issue des élections consulaires de juillet 2013, pour un mandat de cinq ans.

Ces actions témoignent de la volonté de la Chambre de commerce de promouvoir l'union et la solidarité dans les affaires, par le partenariat public/privé (PPP), le renforcement des capacités, l'élargissement des opportunités économiques, le développement des infrastructures, indique-t-on.

ALK/od

 Commentaires