Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Art et Culture
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Art et Culture

FESPACO : Royal Air Maroc transporteur officiel pour les trois prochaines éditions
Publié le mercredi 5 fevrier 2014   |  aOuaga.com


Partenariat
© Le Quotidien par Gédéon Sawadogo
Partenariat : le FESPACO et Royal Air Maroc désormais liés
Mardi 4 février 2014. Ouagadougou. Les premiers responsables du Festival panafricain du cinéma et de la télévision de Ouagadougou (FESPACO) et de la compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) ont signé une convention de partenariat au terme duquel l`avionneur devient le transporteur officiel du festival


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le délégué général du Festival panafricain du cinéma et de la télévision de Ouagadougou (FESPACO), Miche Ouédraogo, et le président directeur général de la compagnie Royal Air Maroc (RAM), Driss Benhima, ont signé une convention de partenariat dans l'après-midi du 4 férvrier 2014 à Ouagadougou. AU terme de cette convention la compagnie aérienne devient le transporteur officiel du FESPACO pour les trois prochaines éditions de la biennale du cinéma africain à savoir celles de 2015, 2017 et de 2019.

Avant de parapher les documents, le président directeur général (PDG) de la RAM, Driss Benhima, a dit que sa compagnie est honorée d'avoir été choisie par le FESPACO pour être son transporteur officiel en raison du caractère grandiose, continental du festival. Il a tenu à préciser que le partenariat en question est une opération d'identité et non commerciale ou publicitaire en ce qu'il permet à la compagnie d'affirmer son caractère africain.

Après le paraphe et l'échange des documents entre le délégué général (DG) du FESPACO, Michel Ouédraogo, et le PDG de la RAM, le ministre de la Culture et du Tourisme, Baba Hama, a souligné dans son discours que l'année 2014 commence sous de bons auspices pour le FESPACO avec ce partenariat. Il a relevé que ledit partenariat va, par exemple, permettre au FESPACO de transporter les festivaliers, renforcer les activités de promotion du festival à l'étranger en facilitant les déplacements du DG et de staff, etc.

Au cours de la cérémonie, le PDG de la compagnie et son adjointe ont reçu respectivement un Etalon d'honneur et un trophée représentant la Place des cinéastes de Ouagadougou.


Séni DABO

 Commentaires