Ouagadougou (Burkina) - La presse burkinabè a évoqué, dans sa livraison de ce mardi parvenue à APA, des sujets relatifs à la politique mais aussi à des faits divers.
«La grotte de Margo, dans le Yatenga : Dans les entrailles aux mille mystères », arbore à sa Une le quotidien national Sidwaya qui consacre ainsi un reportage à cet endroit mythique situé dans la région du Nord du Burkina.
Le journal privé Le Quotidien, pour sa part, évoque la mort d'un orpailleur dans des circonstances assez troubles dans la commune rurale de Sambo, province du Sanguié, région du Centre-ouest du Burkina Faso, titrant que « la gendarmerie de la localité est pointée du doigt ».
Le même journal parle de grand banditisme avec ce titre à sa Une : « Des présumés assassins et des faussaires aux arrêts ».
Toujours dans le registre des faits divers, Le Pays affiche à sa Une : « Dédougou (Nord-ouest) : Un fou incendie une boutique ».
Le même journal en politique, publie une interview de l'universitaire et enseignant de droit constitutionnel, Pr Augustin Loada qui affirme : « La question du référendum est une arnaque », s'exprimant à propos de la consultation du peuple burkinabè pour réviser l'article 37.
Pendant ce temps, L'Observateur Paalga, ainé des quotidiens privés burkinabè, se demande : « Situation nationale : L'article 37 sauvé par une sanctuarisation ? ».
Ce confrère revient ainsi sur l'initiative du Rassemblement politique nouveau (RPN, opposition) qui a lancé une pétition samedi à Ouagadougou, en vue de recueillir au moins 30 000 signatures devant permettre de barrer la voix à une révision de l'article 37 dont la modification permettrait à Blaise Compaoré de se représenter à la présidentielle de 2015.