Ouagadougou (Burkina Faso) - La dépouille mortelle du coureur belge Gunter Cuylits, décédé dans la nuit du 28 octobre à Ouagadougou sera rapatriée samedi soir (16h) en Belgique, pays originaire du défunt, a annoncé le ministre burkinabè des Sports et des Loisirs.
Dans un communiqué parvenu à APA, le ministre Yacouba Ouédraogo ‘’invite tous ceux qui le désirent à prendre part au dernier hommage qui lui sera rendu à 16h à la morgue de l’hôpital Yalgado Ouédraogo’’.
En compagnie de son équipe, Gunter Cuylits s’était rendu au café ’’Cappucione’’ situé non loin de l’aéroport de Ouagadougou, quelques heures après la fin du Tour. C’est dans cette ambiance relaxe qu’il s’est écroulé subitement, pour rendre l’âme.
Agé de 38 ans et père de deux enfants, le coureur venait de disputer son 4e Tour du Faso où il s’était hissé dans le top 10 du classement général.
Au cours de la compétition, il s’était montré à la fois enthousiaste au sein de son équipe classée finalement 2-ème derrière le Burkina et fair-play, n’hésitant pas à féliciter les vainqueurs.