Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Sidwaya N° 7594 du 3/2/2014

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

CDP/Kénédougou : de nouvelles têtes pour les structures du parti au pouvoir
Publié le lundi 3 fevrier 2014   |  Sidwaya


Politique
© aOuaga.com par A.O
Politique : des partis de la majorité et de l`opposition créent un front républicain
Jeudi 23 janvier 2014. Ouagadougou. Une quarantaine de partis politiques de la majorité présidentielle et de l`opposition ont créé un front républicain qui a été présenté aux journalistes lors d`une conférence de presse. Photo : Assimi Kouanda, secrétaire exécutif national du Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP, parti au pouvoir)


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP) a procédé à Orodara le dimanche 26 janvier 2014, à l’installation des membres des bureaux de la section provinciale et des sous-sections du Kénédougou. La cérémonie a connu la présence d’une forte délégation du bureau politique national du parti conduite par Jean Christophe Ilboudo.

Initialement, c’est une assemblée générale qui était prévue, mais au regard de la forte mobilisation des militants, celle-ci a été transformée en meeting. Un meeting qui a connu la participation des militantes et militants ainsi que des sympathisants venus des différentes sous-sections de la province du Kénédougou. Le nouveau bureau provincial du CDP/Kénédougou mis en place à cette occasion est fort de 20 personnes et est présidé par Korobana Koné. Tour à tour, le représentant des notables, El hadj Daouda Barro, le secrétaire général du parti, Korobana Koné et le député Lorcendy Traoré ont salué la forte mobilisation du jour. Toute chose qui démontre, selon eux, la force du Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP) dans le Kénédougou, la fidélité des militants qui, pour eux, sont des hommes de parole. Au nom des militantes et militants du CDP/Kénédougou, les différents intervenants qui se sont succédé à la tribune ont réaffirmé leur adhésion aux idéaux du parti et leur soutien au président Blaise Compaoré. Pour sa part, le chef de la délégation du bureau politique national du parti au pouvoir, Jean Christophe Ilboudo, a adressé ses remerciements à l’ensemble des militants CDP de la province pour l’accueil chaleureux. Il s’est appesanti sur les récentes démissions enregistrées au sein du parti. Selon Jean Christophe Ilboudo, malgré ces turbulences, la machine du CDP fonctionne à merveille. Il a invité les uns et les autres à rester sereins et engagés.


Apollinaire KAM
AIB /Kénédougou

 Commentaires