Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Sidwaya N° 7594 du 3/2/2014

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Ministère de l’agriculture et de la sécurité alimentaire : les préoccupations des organisations paysannes prises en compte
Publié le lundi 3 fevrier 2014   |  Sidwaya


Mahama
© aOuaga.com par DR
Mahama Zoungrana, ministre de l`Agriculture et de la Sécurité alimentaire


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le ministère de l’Agriculture et de la Sécurité alimentaire(MASA) a organisé une rencontre de concertation avec les organisations paysannes faîtières le mercredi 29 janvier 2014 à Ouagadougou. L’objectif de la rencontre est de prendre en compte leurs préoccupations afin d’accroître leur production.

Dans le but de prendre en compte les préoccupations des organisations paysannes faîtières pour améliorer les performances de la production agricole et accroître les revenus des producteurs, une rencontre de concertation s’est tenue le mercredi 29 janvier 2014 à Ouagadougou. Organisée par le Ministère de l’Agriculture et de la Sécurité alimentaire (MASA), cette rencontre a permis d’échanger avec les leaders paysans, mais également de préparer la Journée nationale du paysan prévue à Fada en avril. Le ministre de l’Agriculture et de la Sécurité alimentaire, Mahama Zoungrana, qui a présidé la cérémonie, s’est réjoui de la tenue de cette rencontre qui a été initiée en vue d’améliorer les résultats de toutes les actions. Il a estimé qu’il est important de donner un signal fort à ces organisations faîtières et d’établir un dialogue direct pour résoudre progressivement leur problème et leur accorder une écoute attentive. « Nous souhaitons que cette rencontre soit pérenne pour réorienter notre politique car le gouvernement met beaucoup de ressources dans le secteur agricole », a ajouté le ministre. Pour le ministre Zoungrana, beaucoup de défis restent à relever mais le plus important est d’accroître l’offre alimentaire car le secteur agricole bénéficie d’une grande part du budget national, 14%. Il a également mentionné qu’à quelques mois de la Journée nationale du paysan, il y a beaucoup de thématiques qui vont être discutées pour promouvoir la transformation agricole. « Nous sommes de plain-pied dans la campagne de contre-saison, et nous allons entreprendre les jours à venir, des tournées de suivi de la campagne agricole », a laissé entendre le ministre.

Pélagie OUEDRAOGO(Stagiaire)

 Commentaires