Ouagadougou (Burkina Faso) - L’Organisation non gouvernementale (ONG) ‘’Eau vive-Burkina Faso’’ organise les 27 et 28 février prochains, à Ouagadougou, un colloque international sur le thème : ‘’Diversité culturelle et gouvernance associative’’, a appris APA auprès des organisateurs de la manifestation.
Cette rencontre se tient en prélude à la création de la Fédération Eau Vive internationale dont le but est de relever le défi de la gouvernance associative à une échelle multi-pays, multi-continents, multiculturelle et professionnelle.
Fruit d'une vision fondatrice en 1978 de l'association Eau Vive de droit français, Eau Vive Internationale fédèrera officiellement, à compter du 1er mars 2014, cinq associations : Eau Vive Burkina Faso, Eau Vive France, Eau Vive Mali, Eau Vive Niger et Eau Vive Sénégal.
La création de la fédération Eau Vive Internationale, a-t-on appris, est motivée par une volonté de rassembler les moyens et les énergies pour participer, avec plus de force, à la construction d'un monde de bien-être solidaire et partagé.
Eau Vive invite tous les acteurs engagés dans ce mouvement Nord-Sud-Sud et leurs partenaires à participer au colloque sur le thème ‘'Diversité culturelle et gouvernance associative'' qui va réunir d'éminentes personnalités, hommes de culture et praticiens de la solidarité internationale.
Ces participants, précise-t-on, vont partager leurs connaissances et expériences avec les acteurs burkinabè, français, maliens, nigériens, sénégalais, togolais, tchadiens et de bien d'autres pays.