Ouagadougou (Burkina Faso) - Le Burkina Faso va s’enrichir d’un nouvel évènement culturel dénommé ‘’la fête du mariage’’ dont la première édition est prévue samedi prochain à Ouagadougou, a-t-on appris auprès des promoteurs de la manifestation qui ont organisé vendredi, une conférence de presse pour présenter le nouveau concept.
Selon les concepteurs de ‘'la fête du mariage'', celle-ci vise à ‘'fournir aux couples des moyens psychologiques et spirituels en vue d'un environnement harmonieux durable dans le foyer''.
La manifestation compte également, selon les initiateurs, faire bénéficier aux jeunes, une formation adéquate sur le mariage et ses contours avant de s'y engager.
Le promoteur de cet évènement, Ibrahim Wangrawa, a affirmé que la manifestation pourra ‘'réconcilier des divorcés, amener des célibataires à s'imprégner de l'institution du mariage, mais surtout aider les couples déjà formés à tenir bon''.
Aux dires du promoteur, le mariage qu'il soit coutumier, religieux ou civil garde un caractère sacré qu'il faut préserver à tout égard, regrettant qu'au Burkina Faso, malheureusement, 5 à 7 sur 10 mariages célébrés finissent par un divorce.
Le chronogramme de cette première édition de ‘'La fête du mariage'' prévoit une cérémonie de renouvèlement de vœux, des communications des responsables religieux chrétiens et musulmans.
Il est aussi prévu une remise d'attestation d'anniversaire de mariage et ‘'un + show + pour revivre l'ambiance du jour de mariage''.
Les organisateurs invitent également, les couples à participer massivement à un diner gala à l'occasion duquel les mariés feront un rappel de l'engagement pris l'un envers l'autre.
Le diner gala de ‘'la fête du mariage'', a-t-on appris, bénéficie du soutien des autorités municipales de la capitale burkinabè.