Le Mouvement Populaire des Jeunes (MPJ) prétendant répondre de toute la jeunesse burkinabè quel que soit le bord politique et s’affiche pour un référendum sur la limitation du mandat présidentiel au Burkina. « Quelles que soient les démonstrations de force dont sont capables tous les acteurs politiques, la seule issue reste et demeure les urnes » a déclaré Pascal ZAIDA, secrétaire exécutif national du MPJ, lors d’une conférence de presse animée ce 1er février 2014 à Ouagadougou.
« Pour le MPJ, aller au référendum n’est pas une prise de position en soit pour le oui ou pour le non à la révision de l’article 37, mais c’est plutôt la voie de recours légale pour départager deux camps qui s’opposent » voici la quintessence de la déclaration liminaire du secrétaire exécutif national du MPJ, Pascal ZAIDA.
Mais avant, le MPJ, mouvement de la société civile « invite le gouvernement à procéder en dehors de tout calcul politique, à des prises de mesures d’ordre social qui viendront soulager les couches sociales les plus défavorisées de notre pays ».
Il souhaite aussi qu’une oreille attentive soit accordée aux revendications des travailleurs relatives à la relecture de la grille salariale et indemnitaire.