APA-Ouagadougou (Burkina Faso) - Les journaux burkinabè, dans leurs éditions de samedi reçues à APA, traitent de questions d’ordre culturel, mais aussi et surtout politique.
Ainsi, Le Quotidien arbore à sa Une : ‘'Modification de l'article 37 de la constitution : Les syndicats disent Non'', avant de revenir plus loin sur les propos de l'homme politique Harouna Dicko qui pense que ‘'La pétition reste l'ultime arme contre l'article 37''.
Le même journal évoque la constitution d'un groupe de facilitation en reprenant les propos du président de l'Union pour la renaissance/Parti sankariste (UNIR/PS), Me Bénéwendé Stanislas Sankara, qui pense qu'''il faut discuter de la nécessité d'une médiation et voir la feuille de route''.
Dans le dernier numéro de L'Hebdo du Faso, proche du pouvoir en place au Burkina, il est question de la formation du Front républicain (FR) que le journal considère comme ‘'Une force de proposition constructive''.
A propos toujours du FR, l'hebdomadaire L'Opinion, également proche du parti présidentiel, affiche à sa Une : ‘'De nobles objectifs et de grands défis à relever''.
Dans son éditorial, le journal parle du Mouvement pour le peuple et le progrès (MPP), parti fondé par les démissionnaires du Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP, au pouvoir), estimant que ‘'Le plus dur commence pour Roch (Ndlr : président du MPP) ‘'.
Ce confrère, au sujet de la situation politique actuelle, se pose les questions suivantes : ‘'Bientôt un combat de leadership au sein de l'opposition ?'' et ‘'Le référendum n'est-il pas la solution ?''.
De leur côté, les journaux culturels évoquent, en ce début de week-end, la tournée de la musicienne Idak Bassavé.
Ainsi, L'Observateur Dimanche titre : ‘'Show réussi à Bamako'', là où L'évasion affiche : ‘'Bientôt une tournée en France ‘'.