Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Le Burkina prépare le Sommet extraordinaire de l’UA sur l’emploi et l’éradication de la pauvreté
Publié le jeudi 30 janvier 2014   |  Agence de Presse Africaine


Coopération
© Abidjan.net par Atapointe
Coopération ivoiro-Burkinabè: 2ème réunion ministérielle préparatoire de la 3ème conference au sommet du traité d`amitié
Mercredi 10 Juillet 2013. Plateau. Salle de conférence du ministère des affaires étrangères. les ministres burkinabé Djibril Bassolé et ivoirien Charles Diby Koffi ont co-présidé la 2ème réunion ministérielle préparatoire de la 3ème conference au sommet du traité d`amitié et de coopération. En présence des Ambassadeurs, directeurs et sous-directeurs accrédités dans les deux pays frères.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le Burkina Faso est en train de préparer le Sommet extraordinaire de l’Union africaine (UA) sur « l’évaluation de la Déclaration et du Plan d’action de Ouagadougou 2004 sur l’emploi et la lutte contre la pauvreté » que Ouagadougou va abriter en septembre 2014, a-t-on appris jeudi auprès du ministère des Affaires étrangères.


Dans le cadre des préparatifs de cette rencontre au sommet, indique un communiqué, le ministre burkinabè en charge du travail Vincent Zakané a eu, en marge des travaux de la 22e Conférence de l'Union africaine, des rencontres avec le Directeur régional par intérim du Bureau international du travail (BIT) et le Commissaire aux affaires Sociales de l'UA.

Les 8 et 9 septembre 2004, le Burkina Faso avait abrité un Sommet extraordinaire de l'Union africaine sur l'emploi et la lutte contre la pauvreté en Afrique sous le thème : « stratégies pour la création et la promotion de l'emploi et le développement durable ».

Cette rencontre au sommet visait à réaffirmer l'engagement des Chefs d'Etat à placer l'emploi au cœur de la stratégie de lutte contre la pauvreté dans le contexte de la mondialisation, de l'intégration et des mutations technologiques, économiques, politiques et sociale.

Elle avait abouti à l'adoption de deux documents importants : une Déclaration et un Plan d'action pour la promotion de l'emploi et la réduction de la pauvreté.
Dix ans après cette rencontre, l'heure est au bilan de la mise en œuvre de la Déclaration et du Plan d'action et les gouvernements devraient se retrouver pour échanger sur la question.

« Le Sommet extraordinaire appelé Ouagadougou 2004+10 a pour but de faire le bilan des conclusions du Sommet de 2004 et surtout d'ouvrir des perspectives suivant l'agenda post 2015 des Objectifs du millénaire pour le développement (OMD) des Nations unies et l'agenda 2063 de l'Union africaine en cours d'élaboration », note le document officiel.
ALK/od/APA

 Commentaires