Les quotidiens burkinabè de ce jeudi ont évoqué des sujets relatifs à la politique, à l’économie, mais également à des faits divers.
Ainsi, le journal privé Le Quotidien parle de banditisme à travers cet article qui barre sa Une et intitulé : « Axe Malou-Téma/Passoré (Nord) : 3 cars braqués par 4 bandits ».
Selon ce journal, le braquage a permis aux bandits d'emporter la somme de plus de deux millions de FCFA.
De son côté, Le Pays aborde la manifestation d'humeur des agents du ministère de l'Economie et des Finances en titrant : « Nous irons en grève de 72 heures si… ».
Au sujet de politique, Le Pays reprend à sa Une, les propos de Assimi Koanda, Secrétaire exécutif national du Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP au pouvoir) qui soutient que : « Les démissionnaires veulent honnir Blaise Compaoré ».
Quant au journal satirique, Journal du jeudi (JJ), il expose à sa Une, un questionnement : « MCA (Millennium challenge account)-Burkina : Victime collatérale du séisme au CDP ? ».
Le même hebdomadaire titre : « Cabinet présidentiel : Un changement positif mais inopportun dans le temps ».
« Renouveau de la Côte d'Ivoire : Les bras tendus aux investisseurs », arbore à sa Une, le quotidien national Sidwaya, revenant ainsi sur forum international des investissements en Côte d'Ivoire ouvert hier à Abidjan, en présence du Premier ministre burkinabè, Luc Adolphe Tiao.
Notre Temps, dernier né des quotidiens burkinabè, pour sa part, s'est intéressé, à la situation des agents de la fonction publique dont les salaires ont été suspendus, en titrant : « Fonction publique : La + Janviose + se poursuit pour les non-enrôlés ».