Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Sidwaya N° 7592 du 30/1/2014

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Lutte contre le trafic illicite de stupéfiants : un trafiquant de drogue mis aux arrêts avec 80 kg de cannabis
Publié le jeudi 30 janvier 2014   |  Sidwaya




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Arrêté le 21 janvier 2014 en possession de 80 kg de cannabis par les agents du Service régional de la police judiciaire des Hauts-Bassins (SRPJ/HB), BS et son butin ont été présentés à la presse bobolaise, le mardi 28 janvier 2014. Cependant, ses complices sont toujours en fuite.

Au cours d’une conférence de presse, le mardi 28 janvier 2014, le chef du Service régional de la police judiciaire des Hauts-Bassins, (SRPJ/HB), Oumarou Songne, a expliqué que BS a été arrêté alors qu’il partait vendre une petite partie de son produit à Bama pour se ravitailler en vivres nécessaires pour le reste de son trajet. Il a été rattrapé après une course-poursuite sur 200 mètres. Pendant ce temps, ses deux complices trafiquants, BA et SA, l’attendaient dans la brousse de Tanwogoma/Bama avec le gros colis. Le trafiquant arrêté a été conduit sur les lieux mais l’équipe est arrivée un peu tard à cause de l’impraticabilité du chemin, ce qui a permis aux deux autres de prendre la fuite avec leurs colis en prenant le soin de cacher celui de BS dans les buissons.
En fouillant la brousse, les agents ont découvert le colis de BS, 80 kilogrammes de cannabis, estimé à 600 000 F CFA. Selon ses dires, ses collègues et lui transportaient chacun 100 kg de cannabis au départ et chacun avait vendu les 20 kg sur le chemin. BS a expliqué qu’ils se ravitaillent dans un pays voisin au sud du Burkina Faso pour écouler le cannabis au Nord dans un autre pays voisin. Dans son intervention, le chef de la SRPJ/HB, Oumarou Songne a expliqué que c’est dans le cadre de la lutte contre le grand banditisme et le trafic illicite de stupéfiants, que ses services ont eu l’information que des trafiquants de drogue se servaient des pistes de la zone de Bama. Aussitôt, ils ont collecté des renseignements dans la zone concernée et le 19 décembre 2013, une mission de reconnaissance a été envoyée dans la localité. La mission a identifié la piste empruntée par les trafiquants et depuis, une veille a été organisée sur les lieux jusqu’au 21 janvier 2014, date à laquelle trois individus suspects se sont signalés. Un dispositif a aussitôt été mis en place avec le déploiement de deux équipes sur le terrain. Après deux heures de guet, les agents sur le terrain ont réussi à mettre la main sur BS non sans difficultés. Les enquêtes se poursuivent pour attraper les autres, a-t-il fait savoir.

Wurotèda Ibrahima SANOU

 Commentaires