Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Art et Culture
Article



 Titrologie



Sidwaya N° 7592 du 30/1/2014

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Art et Culture

Somkinda Traoré, DG de la CNSS aux éditions sidwaya: « Merci de permettre de jauger l’effectivité du droit à l’information »
Publié le jeudi 30 janvier 2014   |  Sidwaya




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La directrice générale de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS), Somkinda Traoré/Ouédraogo, a visité, dans la matinée du mercredi 29 janvier 2014, les Editions Sidwaya. Une visite guidée par le premier responsable du groupe de presse, Rabankhi Abou-Bâkr Zida, et qui a permis à l’hôte de découvrir toute la chaîne de production du « journal de tous les Burkinabè ».

« Vous faites un travail remarquable et nous avons du plaisir à lire Sidwaya ». Ce sont les appréciations de la directrice générale de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS), Somkinda Traoré, du travail du personnel des Editions Sidwaya. C’était le mercredi 29 janvier 2014, lors d’une visite de courtoisie dans les locaux du « journal de tous les Burkinabè ». Accompagnée de deux de ses collaborateurs du service de la communication, Raphaël Dakissaga et Mme Marguerite Kaboré, la directrice générale de la CNSS a visité quelques services du journal. De la salle de rédaction à l’imprimerie, en passant par la documentation, le secrétariat général des rédactions, les hôtes du jour ont découvert les conditions de travail des agents. Ils se sont également imprégnés du processus de production des titres de Sidwaya, notamment, de la collecte, du traitement et de la diffusion de l’information. Somkinda Traoré a trouvé le personnel de la rédaction très jeune, avec un équipement technique adéquat. « Je pense que vous n’êtes pas en marge de la technologie, seulement, il vous faut plus d’accompagnement », a souligné Mme Traoré. Pour elle, sans les journalistes, la population vivrait de rumeurs. C’est la raison pour laquelle, il faut, selon elle, transcender juste ce qui serait plus constructif pour notre nation. Elle a en outre salué toute l’équipe de Sidwaya pour son dynamisme, son professionnalisme et la qualité de son travail. « Merci également pour votre accompagnement constant et sans faille qui nous permet de mieux nous faire connaître et de nous relayer l’information constructive pour la CNSS. Merci de permettre à toute la nation burkinabè de jauger l’effectivité de son droit à l’information, source de développement et de stabilité nationale », a mentionné la directrice générale de la CNSS dans le livre d’or des Editions Sidwaya, à l’issue de la visite. Une visite qui laisse entrevoir un début de partenariat entre les deux structures. « Nous avons déjà envisagé le partenariat à notre niveau et cette visite va accélérer les choses. Je pense qu’au moment venu, la collaboration sera bénéfique pour nos deux


Mariam OUEDRAOGO

 Commentaires