Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Sidwaya N° 7592 du 30/1/2014

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Ambassade du Burkina au Mali: Le général Kodio Lougué prend officiellement service
Publié le jeudi 30 janvier 2014   |  Sidwaya




 Vos outils




Le nouvel ambassadeur du Burkina Faso au Mali, le général de brigade Kodio Lougué, s’est présenté officiellement, le 16 janvier 2014, au chef de l’Etat malien, Ibrahim Boubacar Keïta.

L’ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire du Burkina Faso au Mali, le général de brigade Kodio Lougué a présenté officiellement, le 16 janvier 2014, ses lettres de créance au chef de l’Etat malien, Ibrahim Boubacar Keïta. La cérémonie de présentation de l’acte, à laquelle ont participé, entre autres, le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Zahabi Ould Sidi Mohamed, le secrétaire général de la présidence, Toumani Djimé Diallo et autres, s’est déroulée dans la salle des banquets du palais de Koulouba à Bamako. Outre le diplomate burkinabè, les ambassadeurs de la Suède, de la Palestine, de l’Indonésie et de la Corée du Sud ont été aussi portés dans les ors de la république malienne. Kodio Lougué a été nommé ambassadeur du Burkina Faso à Bamako au Mali, le 3 juillet 2013 en conseil des ministres. Ce, en remplacement de Sanné Mohamed Topan. Le général de brigade ouvre ainsi une nouvelle page de sa carrière. Dans ce domaine, il sera demandé à ce militaire chevronné de manier à la fois le langage de la diplomatie et celui de la politique pour renforcer et consolider les excellents rapports de coopération existant entre les deux pays. Kodio Lougué est marié et père de trois enfants. Il parle français, anglais, mooré et dioula.
Le retour du Mali dans le concert des Nations et à l’ordre constitutionnel, lui vaut aujourd’hui l’admiration de nombreux pays amis qui lui montrent ainsi toute la marque de leur disponibilité par la présence de leurs diplomates. Le Burkina et le Mali entendent conjuguer leurs efforts pour créer les conditions idoines qui ouvrent des perspectives heureuses pour les deux peuples.

Idrissa NOGO
babssonnogo@yahoo.fr
Source : Ambassade du Burkina au Mali

 Commentaires