Depuis un bout de temps la commune de Ouagadougou a entrepris des travaux d’aménagements de caniveau le long du boulevard Charles-De- Gaule. La portion concernée va de la fin du mur de l’église Scolasticat au grand caniveau de ‘’Wemtenga’’
« Il y a quelques semaines de cela que des travaux d’aménagements de caniveau ont débuté le long du boulevard Charles-De-Gaule », a indiqué un vendeur de brochettes du nom de Jérôme Suéza. Il affirme que depuis que ces travaux ont commencé sur ce boulevard, il a perdu beaucoup de clients du fait de la poussière. « Mais j’ai tenu à rester malgré, car si je change de site, mes clients ne sauront pas où me retrouver et si j’abandonne je ne saurai comment nourrir ma famille. Ces travaux m’ont causé vraiment beaucoup de désagréments », a-t-il déclaré.
Et à un parkeur riverain de déplorer le fait qu’il n’a plus d’espace pour garer les motos. Lui aussi dit avoir perdu la plupart de ces clients. Quant à ce chauffeur de la compagnie de Transport Sana Rasmané (TSR), il souhaite que ces travaux d’aménagements s’achèvent le plus tôt possible car explique-t-il, pour eux conducteurs, c’est un véritable calvaire lorsqu’ils veulent faire rentrer un car à la gare.
Des manœuvres qui, affirme celui-ci contribuent à user les véhicules. Aussi, confie-t-il, lorsque le car sort de la cours, il bloque la circulation. Ils sont alors obligés de faire face quotidiennement aux mauvaises humeurs des usagers qui les accablent d’injures de toutes sortes. Des propos corroborés par le responsable de la société de transport TSR Issaka Zombré pour qui les travaux qui s’effectuent actuellement aux abords du boulevard perturbent la circulation. Nous avons voulu en savoir plus sur les délais d’exécution des travaux mais les responsables de la société en charge des travaux ont refusé de nous recevoir.