Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Art et Culture
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Art et Culture

Chantal Compaoré donne le top de départ de la Semaine nationale des arts culinaires
Publié le mardi 28 janvier 2014   |  Présidence


L’épouse
© Présidence par DR
L’épouse du chef de l’Etat, Chantal Compaoré, a donné le top de départ de la 3e édition de la Semaine nationale des arts culinaires le samedi 25 janvier 2014 à la maison de la culture Jean Pierre Guingané


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

L’épouse du chef de l’Etat, Chantal COMPAORE, a procédé à la coupure symbolique du ruban marquant le début de la 3ème édition de la semaine nationale des arts culinaires, le samedi 25 janvier 2014 à la maison de la culture Jean Pierre GUINGANE. C’était en présence de nombreuses personnalités dont la représentante résidente de la Banque mondiale au Burkina Faso, Mercy TEMBSON, la ministre de la Promotion de la femme et du genre, Nestorine SANGARE, des autorités politiques et régionales ainsi que des acteurs des arts culinaires.

Les deux éditions précédentes ont permis aux organisateurs d’identifier les acteurs et d’inventorier les spécificités et la diversité culinaire des différentes régions du pays. «Le moment est ainsi venu de penser à la création d’emplois durables pour les professionnels des arts culinaires», a souligné la ministre de la Promotion de la femme et du genre.

«Arts culinaires et création d’emplois: enjeux, défis et perspectives» est le thème choisi pour cette édition. «Ce rendez-vous est devenu une référence pour tous ceux qui aiment la cuisine burkinabè et cela mérite d’être salué. Il permet aux lauréates qui sont primées lors des SNC, des journées agro-sylvo-pastorales, des koudou du Faso, des journées agro-alimentaires de faire connaitre leurs innovations et nouvelles recettes culinaires à divers publics de consommation», a expliqué Nestorine SANGARE.

Mme Chantal COMPAORE, après une visite des stands d’exposition, s’est dite édifiée et pense que la nécessité s’impose d’organiser ce secteur tant convoité et animé surtout par les femmes. Pour sa part, Mme Mercy TEMBSON, marraine de la présente cérémonie, a indiqué que c’est une belle occasion de découvrir les mets du Burkina. L’exposition referme ses portes le 2 février 2014.


La Direction de la Communication de la Présidence du Faso

 Commentaires