Le nouveau Directeur des opérations de la Banque mondiale pour le Burkina Faso, Ousmane Diagana, a réaffirmé l’engagement de son institution à soutenir les secteurs porteurs du pays, a appris APA auprès du bureau de la Banque à Ouagadougou.
Reçu par le Président Blaise Compaoré lors de sa viste officielle au Burkina Faso, du 24 au 25 janvier, l’économiste mauritanien qui a qualifié les échanges de
« très utiles », a assuré que davantage d’opportunités seraient créées pour les jeunes qui sont les facteurs de prospérité par excellence.
Le Président Blaise Compaoré a évoqué avec lui « la nécessité pour un pays comme le Burkina Faso, enclavé, confronté aux problèmes climatiques, dans une zone sahélienne, de mettre un accent particulier sur des secteurs comme les infrastructures, l’énergie, le développement du capital humain ».
Ainsi, la banque continuera à travailler sur l’amélioration de la gouvernance, l’amélioration du climat des affaires, pour que le Burkina Faso continue d’être un pays qui attire, en particulier les investissements aussi bien publics que privés.
Ce premier contact avec le Burkina Faso, après sa prise de fonction en début janvier, a permis à M. Diagana d’apprécier les attentes du pays et de s’imprégner des visions de son développement.
L’engagement global de la Banque mondiale au Burkina Faso, de 1963 à 2013, se chiffre à plus de 2000 milliards de francs CFA.
Avec résidence à Abidjan, Ousmane Diagana couvrira le Burkina Faso, le Bénin, la Côte d’Ivoire, la Guinée et le Togo.