Dans l’optique de promouvoir le civisme et les droits humains au Burkina Faso, le ministère en charge de ces questions, a mis en place des Centres d’Ecoute et de Documentation sur les Droits Humains (CEDDH). Afin d’informer le public de l’existence de ces centres, le ministère en charge des droits humains (MDHPC) par le biais du CEDDH de Ouagadougou a procédé ce 24 janvier au lancement d’une campagne de communication sur les CEDDH. Prévue pour durer jusqu’au 22 février 2014, la campagne devrait toucher 14 établissements secondaires et supérieurs de la ville de Ouagadougou et ses environnants .
Développer chez les élèves et étudiants le goût de la lecture des documents relatifs aux droits humains, faire connaitre le MDHPC et l’existence des CEDDH, faire connaitre les missions du MDHPC ainsi que celles des CEDDH et améliorer la fréquentation de ces centres par les citoyens. Voici les objectifs poursuivis par cette activité.
Selon le directeur du CEDDH de Ouagadougou, Hilaire OUEDRAOGO, il s’agira à travers cette activité de présenter les centres et d’échanger sur le civisme, la citoyenneté et la paix.... suite de l'article sur RTB