Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Le projet code d’efficacité énergétique dans le bâtiment permettra d’économiser 35% d’énergie (officiel)
Publié le jeudi 23 janvier 2014   |  Agence de Presse Africaine


Salif
© Autre presse par DR
Salif Lamoussa Kaboré ministre des mines, des carrières et de l’énergie


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Ouagadougou (Burkina Faso) - Le projet régional de l’Union économique et monétaire ouest Africaine (UEMOA), baptisé code d’efficacité énergétique dans le bâtiment, pourrait permettre d’économiser près de 35% d’énergie, soutient le ministère burkinabè en charge de l’Energie dans la chronique du gouvernement, reçue jeudi à APA.

Selon ce document, près de 35% d’énergie pourraient être économisé en appliquant des technologies d’efficacité énergétique et les meilleures pratiques en construction adaptée aux conditions locales.

Le projet, lancé en mars 2013 au Burkina, précise-t-on, sera élaboré par ECONOLER, une firme canadienne de génie conseil et servira de modèle pour chaque pays de l’UEMOA qui pourra l’adapter à son propre contexte.

Au Burkina Faso, ce nouveau projet va impliquer le ministère de l’Habitat et de l’Urbanisme, le ministère en charge de l’Energie, l’ordre des architectes, et l’agence de normalisation.

La firme canadienne ECONOLER est également chargée d’élaborer un plan national d’action de maitrise de l’énergie au Burkina dans le résidentiel et dans les services, sur financement de la Banque mondiale.

Ce plan permettra d’évaluer les projets d’économie d’énergie les plus efficients, de planifier leur exécution et de proposer un avant-projet de texte de loi régissant la maîtrise de l’énergie électrique au Burkina Faso.

 Commentaires