Devenue une tradition de fin d’année, la cérémonie de remerciement et de reconnaissance à l’endroit des partenaires et collaborateurs du Réseau Afrique jeunesse a encore tenu ses promesses.
Ce sont au total 20 prix composés de 08 attestations et 12 trophées qui ont été décernés aux partenaires et collaborateurs du Réseau Afrique jeunesse.
La cérémonie qui a eu lieu au siège du réseau a rassemblé un beau monde ce vendredi 27 décembre 2013. Une personnalité telle que Amélie Tamboura, directrice générale de la LONAB a reçu un certificat de reconnaissance pour ses « contributions multiformes aux actions d’éducation à l’écocitoyenneté conduites par le réseau ».
Des certificats de témoignage de satisfaction ont été décernés à des collaborateurs du réseau tels Evariste Taonsa, correspondant du réseau dans le Nord/Yatenga (Ouahigouya), Boubakar Dicko correspondant dans le Sahel (Dori).
Des artistes tels que Sana Bob et Sciatic qui ont d’ailleurs relevé la cérémonie de leur prestation ont été faits ambassadeurs de la jeunesse.
Les prix du travailleur méritant, du leadership associatif, du leadership jeunesse, environnement, citoyenneté, santé, société civile ont été décernés à des partenaires du réseau. Le trophée du leadership féminin est revenu au ministre de la Promotion de la femme et du genre, Nestorine Sangaré.
Et pour le coordonnateur général du réseau Afrique Jeunesse, Daniel Hien : « Ce choix n’est pas un hasard car elle est connue pour son dévouement et son engagement militant pour la cause des femmes et appréciée pour ses actions multiformes pour aider les femmes du Burkina Faso à sortir de l’état de pauvreté qui les frappe ».
En mission à l’étranger lors de la cérémonie, c’est sa directrice de cabinet qui a reçu le trophée. Quant au coordonnateur général du réseau, Daniel Da Hien, il a reçu le grand prix d’honneur décerné par le réseau pour son sens de la combativité, de la volonté, de l’ardeur, de l’énergie.
Le réseau a tenu à saluer les multiples distinctions (une dizaine) qu’il a déjà reçues dont la décoration en 2005 (chevalier de l’ordre du mérite burkinabè, Agrafe jeunesse) et en 2013 (chevalier de l’ordre du mérite, agrafe dirigeant).