Forger la participation du citoyen à la construction de la cité, en commençant par la base, c’est ce que l’Association Jeunesse sans frontière Burkina (AJSFB) a visé par l’organisation d’un théâtre forum ce mardi 21 janvier 2014 au lycée privé mixte Montaigne de Ouagadougou.
Il s’agit de contribuer à la réalisation du projet ‘’Jeunesse en réseau pour une participation démocratique accrue au Burkina’’, soutenu par le Fonds des Nations unies pour la démocratie (FNUD).
A travers cette activité, l’association qui œuvre dans le domaine de l’assainissement, de la citoyenneté, la bonne gouvernance et la décentralisation entend, selon l’animateur Cheik Omar Compaoré, impliquer davantage les jeunes notamment les scolaires dans la gestion des affaires de la municipalité, et ainsi promouvoir la bonne gouvernance.
Jouée par les troupes Association culturelle Nomad’Arts et Ensemble artistique Wakat, la pièce de théâtre intitulé «Droits et devoirs du citoyen» qui a abordé les questions de civisme, de gouvernance et de décentralisation.... suite de l'article sur Autre presse