L’association Jeunesse unie pour le développement durable du Mouhoun (JUDDM) a remis des vivres et des couchettes aux personnes nécessiteuses de la province du Mouhoun, le samedi 11 janvier 2014 à Dédougou.
Du maïs et des couchettes, c’est le cadeau du nouvel an de l’association Jeunesse unie pour le développement durable du Mouhoun (JUDDM) aux personnes vulnérables de la province.
Convaincue qu’aucun développement n’est possible sans l’union et la solidarité, la jeune association créée en novembre 2013 entend inculquer aux générations actuelles, les vertus de la paix et du partage afin de cultiver en elles la cohésion sociale, sans laquelle la province du Mouhoun ne pourra parvenir à une quelconque avancée. C’est dans cette dynamique que son président, Albert Yaméogo et ses camarades ont choisi en ce début d’année, de semer la joie chez ces personnes souvent marginalisées.
Ainsi, grâce aux bonnes volontés et aux efforts de ses membres, a-t-il dit, la JUDDM a pu acquérir 100 sacs de 50 kg de maïs et 80 nattes pour ces « laissés-pour-compte » du Mouhoun. Pour le ministre de la Décentralisation et de l’Aménagement du territoire, Toussaint Abel Coulibaly, membre d’honneur de la JUDDM, les générations antérieures n’ont pas su se départir des clivages politiques pour se pencher sur le développement de la province, voire de la région de la Boucle du Mouhoun. A l’entendre, le mérite revient donc à cette association qui doit éviter cette erreur et, main dans la main, songer à l’union et à la solidarité.