Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Education : Les acteurs de l’éducation encouragés
Publié le mercredi 22 janvier 2014   |  AIB




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Djibo - La Circonscription d’éducation de Base de Djibo a célébrée sa journée de l’excellence de l’édition 2013 le samedi 30 Novembre dernier sur l’espace public de la préfecture de Djibo devant une population sortie nombreuse pour témoigner de l’événement.


Cette journée de l’excellence de la CEB de Djibo avait pour thème « synergie d’action entre les acteurs de l’école classique et de l’école Franco-arabe pour une scolarisation optimale des enfants de la commune de Djibo » était placée sous la présidence du maire de Djibo, sous le Co- parrainage de EL hadj Moussa Cissé et de Aida Rose Tamboura. Ceux-ci n’ont pas manqué de rappeler l’importance de l’école et de prodiguer des conseils pour la scolarisation de tous les enfants et l’appui total des parents.

Ces prix ont-ils souligné, stimuleront d’autres enfants et acteurs a mieux œuvre et il faut alors pérenniser l’excellence e maire a ensuite invité les enseignants et enseignantes à maintenir leur esprit de sacrifice pour le bonheur des enfants d’abord ensuite celui des parents. Félicitant les encadreurs pédagogiques de la CEB de Djibo pour les efforts consentis pour les affectations des enseignants pour cette rentrée scolaire de 2013.

Ponctuée donc d’interventions, d’animation folkloriques, de chants, récitals et ketch, la cérémonie de la journée de l’excellence de la CEB de Djibo s’est achevée par la remise des prix aux différents lauréats dans une ambiance de joie et de fierté des élèves et des parents.

Ainsi ce sont 82 élèves des écoles classiques et Franco-arabe de la commune de Djibo qui ont reçu chacun un kit scolaire complet et une somme de 3000 f. En plus les 2 meilleurs élèves au CEP de la session de 2013 issus des écoles de la commune ont reçu chacun un vélo.

Les meilleurs enseignants titulaires de CM2 et les 8 instituteurs principaux et coordonnateurs de Groupes d’animation pédagogiques eux ils on reçu chacun un sac en cuir 5000f du parrain et des portables et horloges. Les différents acteurs partenaires de l’éducation n’ont pas été oubliés car chacun a reçu une attestation de reconnaissance pour leurs soutiens pour la bonne marche de l’éducation dans la province du Soum.

Moumouny B.TA MBOURA

 Commentaires