Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Le groupe ADJ (opposition) juge le bilan de sa 2ème Session parlementaire satisfaisant
Publié le mercredi 22 janvier 2014   |  AIB


Modification
© aOuaga.com par S.D
Modification de la Constitution: des députés de l`opposition justifient leur boycott
Mercredi 13 novembre 2013. Ouagadougou. Des députés de l`opposition ont animé une conférence de presse pour expliquer le boycott, la veille, du vote du projet de loi portant modification de la Constitution dans ses dispositifs relatifs au Sénat. Photo : Ibrahima Koné, président du groupe parlementaire ADJ


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Ouagadougou - Le président du groupe parlementaire Alternance démocratie et justice(ADJ), Ibrahima Koné s’est dit satisfait du bilan de la session dite budgétaire de l’année 2013, a-t-on constaté mardi au cours d’une conférence de presse.

« Le bilan de cette session a été très satisfaisant pour nous dans ce sens que le groupe a pleinement joué son rôle. Nous avons eu à poser treize questions orales dont une avec débats et nous avons eu à réaffirmer nos principes de base à travers des votes », a affirmé M. Koné.
Ibrahima Koné a indiqué que sur 19 projets de loi, son groupe a voté contre six notamment la loi portant loi des finances pour l’exécution du budget de l’Etat gestion 2014, la loi portant modification du statut de l’opposition politique.

« Ces projets de loi ne sont pas porteurs de véritable politique de changement pour la population et pour l’ancrage de la démocratie », a-t-il déclaré.

Les questions orales adressées au gouvernement se sont portées entre autres sur la prolifération et la consommation des « boissons frelatées », la mise en œuvre des conclusions des Etats généraux des lotissements, la subvention de 68 milliards de francs CFA accordés par l’Etat à la société de cimenterie CIM Burkina, a précisé M. Koné.

Le député Koné, a par ailleurs souligné « que 2014 sera certainement une année d’expression des aspirations profondes pour le peuple sur plusieurs questions, aussi bien politique que social ».

Le groupe parlementaire ADJ compte 10 députés issus de six partis politiques que sont l’Union pour le progrès et changement (UPC), la Convention nationales du progrès du Burkina(CNPB), le Faso autrement, le Parti pour la démocratie et le socialisme /parti des bâtisseurs (PDS/Metba), le Rassemblement pour la démocratie et le socialisme(RDS) et l’Union pour la renaissance /parti sankariste(UNIR/PS).

AIB/AIP

 Commentaires