Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



L’Express du Faso N° 3605 du 11/9/2013

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Installation des sections provinciales CDP : La continuité dans le Sanguié avec Bakouan Moussa
Publié le mardi 21 janvier 2014   |  L’Express du Faso


Lotissements
© aOuaga.com par A.O
Lotissements au Burkina : des états généraux pour diagnostiquer les maux
Jeudi 24 octobre 2013. Ouagadougou. Salle de conférences internationales de Ouaga 2000. Le Premier ministre Luc Adolphe Tiao a ouvert les travaux de 48 heures des états généraux sur les lotissements au Burkina. Photo : Yacouba Barry, ministre de l`habitat et de l`Urbanisme


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le bureau politique national (BPN) du Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP) représenté par Yacouba Barry, et bien d’autres camarades du BPN, ont procédé le dimanche 19 janvier 2014 à l’installation officielle des membres du bureau de la section provinciale du Sanguié.

C’est dans une ambiance festive que s’est effectuée l’installation du bureau CDP de la section provinciale du Sanguié. En effet, le sanguié est composé de dix communes ayant chacune une sous-section CDP de treize membres. Ces différentes sections rassemblées au sein de la section provinciale ont élu le mois de novembre dernier à l’issue d’un congrès, un nouveau bureau de vingt membres. Suite à leurs élections, les membres ont été officiellement installés à leur fonction le dimanche 19 janvier 2014 par Yacouba Barry, représentant le SEN pour un mandat de trois ans. Cette cérémonie, a été suivie par un meeting de soutien de la coordination provinciale CDP du Sanguié, au président du Faso. Luc Adolphe Tiao dans son message a réaffirmé l’engagement, et la détermination de tous les militants du CDP de la province du Sanguié d’être toujours avec le CDP. Il a par ailleurs réaffirmé leur adhésion totale aux idéaux du président Blaise Compaoré à un moment où le parti connaît des démissions qui ne sont pas à sous-estimer. Selon lui « dans un parti il y a toujours des démissions, mais ce n’est pas pour autant que le parti s’affaiblit. Pour plus de précision, dans le sanguié, le CDP est et restera toujours fort. Donc pour lui ces démissions ne joueront pas sur les actions du CDP ».

Bakalan Ido, représentant des jeunes du sanguié a quant à lui soutenu que « La jeunesse du sanguié est totalement déterminée à soutenir le président du Faso dans ses efforts visibles de construction d’un Burkina stable, de paix de cohésion sociale et de developpement ». Il a par ailleurs renoué leur confiance qu’ils placent à Blaise Compaoré. « Je parle au nom d’une culture ou la parole donnée a toujours de la valeur dans un contexte marqué de plus en plus par les trahisons dont l’unique but est d’assouvir malheureusement des desseins égoïstes, des intérêts partisans. Pour moi si ces militants ont des raisons de partir, beaucoup d’autres et les plus nombreux en ont davantage pour demeurer et consolider les nombreux acquis du CDP. Sont de ceux-là, les populations du sanguié en général et sa jeunesse en particulier ». A-t-il laissé entendre.

Adama Manakounou

 Commentaires