Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Accès à l’eau potable : les députés et les maires se mobilisent
Publié le mardi 21 janvier 2014   |  Assemblée Nationale


Assemblée
© Assemblée Nationale par Paulin Piga N`Do
Assemblée nationale : rideaux sur la 2e session ordinaire de 2013
Lundi 23 décembre 2013. Ouagadougou. L`Assemblée nationale a clos la 2e session ordinaire de l`année 2013 ouverte le 25 septembre dernier


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le réseau des parlementaires burkinabè sur l’eau potable, l’hygiène et l’assainissement (REPHA/BF) a tenu du 15 au 16 janvier 2014 à Ouagadougou un atelier national pour une meilleure implication des Députés et des Maires du Burkina Faso dans l’amélioration des performances du secteur de l’eau potable et de l’assainissement.

Les travaux ont été ouverts par Kanidoua Naboho, premier vice-président. D’entrée de jeu, le Représentant du Président de l’Assemblée nationale a félicité l’action des députés membres du REPHA/BF et a salué les efforts des partenaires techniques et financiers du réseau pour permettre la tenue de cet atelier. L’atelier national autour du thème « Accès à l’eau potable et à l’assainissement au Burkina Faso : Comment renforcer l’implication des maires et des députés pour l’amélioration des performances du secteur ? », a permis aux élus locaux et nationaux d’échanger et de partager leurs expériences communales en matière d’accès à l’eau potable et d’assainissement.

La rencontre de deux jours entre députés et maires du Burkina Faso sur la problématique de l’accès à potable, a conclu sur la nécessité d’une implication plus accrue des députés et des maires dans la définition des politiques en matière d’eau, d’hygiène et d’assainissement.
Selon la coordonnatrice du REPHA/BF, Rosalie Bassolet, le Réseau des parlementaires burkinabè et ses partenaires entendent ainsi intensifier les efforts pour l’atteinte de l’Objectif du millénaire pour le développement (OMD) en matière d’eau et d’assainissement d’ici à 2015 au Burkina Faso.

 Commentaires