Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Journée nationale de protestation : communiqué n°2 de l’Etat major permanent de crise
Publié le lundi 20 janvier 2014   |  Partis Politiques


Marche-meeting
© aOuaga.com par A.O
Marche-meeting de l`opposition : des milliers de personnes dans la rue à Ouagadougou
Samedi 18 janvier 2014. Ouagadougou. Des milliers de personnes ont marché dans les rues dans le cadre de la Journée nationale de protestation de l`opposition contre le Sénat et la modification de l`article 37 de la Constitution


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

L’Etat Major Permanent de Crise (EMPC) tient à féliciter les militants et sympathisants de l’Opposition et à toute la population du Burkina Faso pour leur mobilisation historique et sans précédent à l’occasion de cette nouvelle Journée Nationale de Protestation.
En effet, à Ouagadougou et dans toutes les 12 autres régions que compte le Burkina Faso, nos compatriotes sont sortis très nombreux pour dire NON à la modification de l’article 37 de notre Constitution, Non au Sénat, et NON à la politique du gouvernement.

L’Etat Major Permanent de Crise salue votre détermination, votre engagement et votre sens élevé de responsabilités. Notre résistance citoyenne est à la hauteur de notre colère. La Journée Nationale de Protestation a tenu toutes ses promesses. Cette journée historique, comme l’Etat Major Permanent de Crise indiquait dans son communiqué n°1, marque le début d’une série de manifestations de grande envergure jusqu’à la victoire finale.

Le peuple a dit NON au Sénat, NON à la modification de l’article 37 de la Constitution. Il n’y a point besoin d’un référendum pour comprendre la voix du peuple. Il appartient désormais au Président Blaise Compaoré de décider de suivre le cours de l’histoire ou de ramer à contre-courant. Le peuple exige qu’il renonce à ses projets qui n’ont d’autres objectifs que ceux de s’offrir un pouvoir à vie et de continuer, avec le concours de son clan, à piller les ressources de ce pays et à tordre le cou à la démocratie au Burkina Faso.

Nos marches se sont, jusque là, dirigées vers l’EST où se trouve le premier ministère, sans que notre colère légitime ne soit prise en compte par les tenants du pouvoir.
La marche finale prendra la direction SUD de la ville de Ouagadougou, afin que le principal concerné comprenne une fois pour toutes que nous sommes déterminés à aller jusqu’au triomphe de la démocratie.

En attendant la réponse du Président Blaise Compaoré, l’Etat Major Permanent de Crise demande ardemment au peuple de rester uni, mobilisé et à l’écoute des prochains mots d’ordre de l’Opposition politique.

Vive l’Opposition
Vive le Burkina Faso


Ouagadougou, 17 janvier 2014

L’Etat Major Permanent de Crise (EMPC)

 Commentaires