« Humour et tolérance » , c’est sous ce thème que s’est déroulée, hier, samedi 18 janvier, au Carrefour International du Théâtre de Ouagadougou (CITO), la deuxième phase de la quatrième édition du Festival « Bon Nané/Ouistiti d’Or ». Initié par les Productions Universelles, le festival a pour but de permettre au public burkinabé de commencer le nouvel an dans la bonne humeur.
Permettre au peuple burkinabè d’entamer la nouvelle année dans la joie et la bonne humeur, c’est l’objectif du festival « Bon Nané/Ouistiti d’Or ». A l’ouverture de la deuxième phase de la quatrième édition, le samedi 18 janvier 2014 au Carrefour International du Théâtre de Ouagadougou (CITO), la salle a fait le plein. Dès 19h15, en file indienne, les spectateurs munis de leur ticket d’entrée se bousculaient pour accéder à la bâtisse.
A 20h, l’animateur de la soirée fait son apparition sur scène et annonce le chronogramme du spectacle avec des préséances afin de planter le décor. Chose qui sera faite avec les prestations de Patrice KABRE, La Jaguar. Puis, viendra sur le podium la tête d’affiche de la soirée, Moussa Petit Sergent, lauréat du Ouistiti d’Or 2011 . Ce dernier fera rire le public. « C’était bien, ça réussit » a laissé entendre une spectatrice.
Selon le promoteur de l’événement, Salif SANFO, l’innovation de cette édition, c’est la tenue de la manifestation à Bobo Dioulasso. « Cette année, nous avons juger bon d’étendre l’évènement à d’autres localités du Burkina. Les 2, 3 et 4 janvier, on était à Bobo. L’objectif général de ce festival est d’offrir au public, des spectacles d’humour de qualité pour bien débuter l’année 2014 » a-t-il dit.
Cette édition de 2014 se poursuit jusqu’au mois de mars avec au menu des spectacles le 14 février et le 8 mars 2014. Une soirée de gala de remise de trophée viendra clore le festival le 29 mars.