Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Burkina Faso : Le pouvoir disposé à dialoguer avec l’opposition
Publié le dimanche 19 janvier 2014   |  Agence de Presse Africaine


Le
© Présidence par DR
Le président du Faso, Blaise Compaoré, répondant aux voeux de nouvel an du corps diplomatique le 7 janvier 2014 à Ouagadougou


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le gouvernement burkinabè dit avoir « pris note » des attentes de l’opposition qui a manifesté samedi contre « la mise en place du Sénat et la modification de l’article 37 de la constitution » et se dit disposé « au dialogue dans le cadre républicain, la tolérance et le respect des différences politiques ».

Dans un communiqué du Service d'information du gouvernement (SIG) reçu dimanche à APA, le gouvernement burkinabé félicite le « sens élevé de la responsabilité » du chef de file de l'opposition et déclare avoir « pris note » des attentes des acteurs de l'opposition.

A l'appel du Chef de file de l'Opposition politique (CFOP), des manifestations ont eu lieu à Ouagadougou, Bobo-Dioulasso et dans d'autres localités de l'intérieur du Burkina Faso pour protester contre la mise en place du Sénat, l'éventuelle révision de l'article 37 de la Constitution et la politique du gouvernement.

Selon le SIG, à travers, ces manifestations qui ont été encadrées par les services d'ordre du CFOP et les forces de l'ordre et se sont déroulées dans le calme.

« Les manifestants se sont exprimés dans le respect de l'ordre dans les différentes villes où ils ont prononcés des discours déclinants leurs préoccupations », relève le communiqué.

Le gouvernement affirme prendre note de leurs attentes et les assure de sa bonne disposition au dialogue dans le cadre républicain, la tolérance et le respect des différences politiques.

« C'est à ce prix que les espaces d'expression démocratiques se consolideront et partant, la stabilité et la paix sociale, chères à notre peuple », conclut la note.

La journée de protestation a mobilisé, dans la seule ville de Ouagadougou, des milliers de manifestants (10 mille selon la police, 100 mille selon les organisateurs).

 Commentaires